UK Flag China Flag Japan Flag

Vector

Machines Rectifieuses de Précision Le sur-mesure est la norme standard

Vector France 2020-06-03T11:32:05+00:00

La production en série de haute qualité

vecor-logo

Curtis Machine Tools a développé la gamme Vector™ de rectifieuses CNC qui fonctionnent dans des tolérances inférieures au micron pour vos besoins de rectification de production.

Nous personnalisons nos machines Vector pour qu’elles s’adaptent à vos procédés dans le cadre de notre prestation standard.

Cela vous permet de pérenniser votre production avec de multiples options pour localiser, rectifier et manipuler automatiquement les pièces.

Nous sommes vos partenaires et nous vous accompagnerons dans une collaboration permanente pour optimiser votre production.

L’UNITÉ DE BASE :

L’unité de base Vector est une rectifieuse compacte pour production de petites pièces avec une rectification et une manipulation des pièces entièrement intégrées.

Chaque machine Vector a une conception flexible pour s’adapter à des applications ou des solutions particulières. CMT peut entièrement personnaliser ses rectifieuses Vector pour optimiser leur travail dans vos processus.

PLATE-FORME DE RECTIFICATION :

Toutes les machines de la gamme Vector partagent la même plateforme de rectification, avec une longue course radiale et une course axiale courte, pour une rectification en plongée unique et multiple ou pour la rectification avec disque abrasif de profils courts. Le compartiment de la roue de rectification contient l’emplacement du point d’origine de l’outillage des pièces (monté à l’avant de la poupée porte pièce), la pièce, le calibrage automatique, la roue de rectification et le rouleau de dressage.

Le liquide de pré-polissage, le brouillard et les déchets sont retenus à l’intérieur, puis évacués de la base fermée du carter de roue.

CONFIGURATION DU POSTE DE TRAVAIL

Une variété de solutions de positionnement et de conduites du travail est possible. Les machines Vector peuvent également être configurées pour une approche de pièce droite ou formant un angle avec un calibrage optionnel intégré.

STOCKAGE ET ÉBAVURAGE DES PIÈCES :

Les fonctionnalités de la machine intègrent un bras robotisé à 3 axes et une zone de stockage temporaire de pièces. Les pièces peuvent être stockées dans des palettes avec l’aide de tiroirs ou transférées par intermittence en utilisant un axe linéaire associé. Des processus secondaires, tels que le pré et le post-calibrage, l’orientation, l’ébavurage, le lavage et l’inspection sont possibles.

CMT a conçu la série de machines Vector pour être intégrée dans une large gamme de systèmes de fabrication ou de lignes de production avec une perturbation minimale de vos processus.

Moulin de production de vecteur

vector-production-grinder

Comment notre gamme Vector peut-elle optimiser votre production ?

Garantie de trois ans en standard. La gamme de solutions de rectification conçue par Vector offre une précision de haute fiabilité et des taux de cycle élevés. Ces machines sont de conception simple et économique, ce qui signifie que la maintenance non planifiée est peu fréquente et si elle est nécessaire, de nature facile. Les pièces d’usure de la machine sont spécifiées pour une longue durée de vie et un remplacement facile.
Notre garantie de trois ans basée sur un temps de fonctionnement de 6 000 heures, est subordonnée à un suivi du service et à un plan de maintenance par notre société avec service toutes les 2 000 heures.

Le sur-mesure est la norme standard. CMT offre une large gamme d’options pour la manutention et le maintien lors du travail, le dressage des roues, le calibrage et la surveillance. Il existe également des possibilités pour des opérations supplémentaires telles que l’orientation des pièces, le précalibrage ou l’ébavurage.

Préparez Votre Production Pour l’Avenir. Une fois l’application d’origine terminée, vous pouvez avoir de nouvelles exigences de meulage de précision qui sont sensiblement différentes. CMT fournit un service d’étude de faisabilité comprenant le ré-outillage et la requalification de la machine. Si nécessaire, nous pouvons mettre à jour votre machine aux normes Vector ou aux standards de l’industrie.

Ergonomie Optimisée. Les machines Vector sont conçues pour maximiser la productivité et la disponibilité de votre espace au sol et de vos ressources en main-d’œuvre. Le système de stockage de pièces intégré permet une présence minimale de l’opérateur et le faible encombrement est cohérent avec les structures en cellules compactes de la machine.

Propreté. Le petit boîtier de la rectifieuse permet à la saleté et aux débris d’être complètement évacués par le liquide de refroidissement, loin du contact avec l’opérateur. Cela signifie que les pièces de travail restent propres, ce qui prolonge la durée de vie de la machine et améliore sa fiabilité.

Cohérence. La petite taille et la construction rigide de la Vector permettent une bonne stabilité thermique et une rigidité statique/dynamique élevée, réduisant le temps de monter en température et d’allumage.

Variantes actuelles de la machine :

La personnalisation des machines Vector pour votre processus de fabrication est notre norme de service standard.

Basic – Le modèle de base de la machine Vector avec un dispositif de fixation des pièces conventionnelle et un robot Cartésien manipulateur de pièces. La Vector Basic a une large gamme d’applications et le plus grand potentiel pour un futur rééquipement sur d’autres unités ou applications.

Concentrique – Rectifieuse sans centre avec roue de contrôle en acier, lame de travail/support et rouleau de pression « concentrique ». La Vector Concentrique est généralement utilisée pour des opérations secondaires sur des pièces à corps cylindrique. Le chargement peut être effectué via une trémie ou depuis une goulotte vibrante.

Twin – La Vector Twin intègre une tête de meulage double broche avec indexation, permettant d’effectuer le chargement, et certaines opérations secondaires en même temps que le processus de rectification. Cela offre des gains de productivité lorsque les temps de rectification sont courts.

GFS – Un modèle avec une alimentation pour barre, une unité d’extraction et des lames de coupe qui permettent d’usiner les pièces à partir d’une tige de métal pleine. Le déchargement peut se faire par gravité ou par un robot. La Vector GFS est avantageuse lorsque les pièces à rectifier ont un diamètre inférieur à 5 mm.

Rotative – La Vector Rotative utilise une tête de meulage spéciale montée sur un axe ‘B’ programmable. Une interpolation simultanée sur 3 axes est possible pour la génération de formes dans des matériaux non adaptés à une rectification en plongée.

Quad – La Vector Quad utilise une tête de travail innovante à quatre broches pour une production à haut volume. Ceci permet à deux pièces d’être rectifiées simultanément par procédé de rectification en plongée ou avec disque abrasif, pendant que d’autres pièces sont en train d’être échangées au niveau de la deuxième paire de broches. Cela peut effectivement doubler vos cadences de production.

Diamètre maximum de la roue de rectification : 457 mm
Largeur maximale de la meule : 50 mm
Diamètre d’alésage de la meule : 152 mm/203 mm
Puissance de la broche de rectification : 5,5 kW
Vitesse maximale des roues : 5 000 tr/min
Course dans l’axe ‘X’ : 190 mm
Course dans l’axe ‘Z’ : 60 mm
Hauteur de la plateforme de la tête de travail : 150 mm
Système de contrôle – Siemens 840D
Nombre maximum d’axes (incluant le bras robot) : 8

Robot et système de tiroirs

Charge utile pièce + pinces de serrage : 6 kg
Déplacements des axes ‘U’ – ‘V‘ – ‘W’ : 780 mm x 450 mm x 340 mm
Surface de la zone palette : 2 x 325 mm x 325 mm

Taille maximum des pièces à usiner

Diamètre maximum : 110 mm
Longueur maximale entre les centres : 160 mm
Longueur maximale rectifiée en deux plongeons : 100 mm

Options de chargement des composants







UK Flag China Flag Japan Flag France Flag Korea Flag German Flag

UK Flag China Flag Japan Flag

Vector Precision Grinding Machines

Customisation as Standard

Vector 2020-05-12T13:55:23+00:00

High quality volume production

vecor-logo

Curtis Machine Tools has developed the Vector™ range of CNC grinding machines which work within sub-micron tolerances for your production grinding needs.
We customise our Vector machines to fit your processes as part of our standard service.

This allows you to future-proof your production with multiple options for locating, grinding and automatically handling workpieces.
We are your partners and will help you in an ongoing collaboration to optimise your production.

BASIC UNIT:
The Vector basic unit is a compact small-parts production grinding machine with fully integrated grinding and parts handling.
Each Vector machine has a flexible design to suit niche applications or solutions. CMT can fully customize Vector grinding machines to work within your processes.

GRINDING PLATFORM:
All of the Vector machines in the range share the same grinding platform, with a long radial stroke and a short axial stroke, for single and multi-plunge grinding or peel grinding of short profiles. The grinding wheel guard houses the workpiece location tooling (mounted to the front of the workhead), workpiece, in-process gauging, grinding wheel and dressing disc. Grinding fluid, mist and waste is retained within, then exits from the base of the enclosed wheelguard.

WORK LOCATING & DRIVING:
A variety of work locating and driving solutions is available. Vector machines can also be configured for straight or angled approach with optional in-process gauging.

PARTS STORAGE & BURRING:
The machine functionality incorporates a 3-axis robot and a transitional parts storage area. Parts can be stored in pallets using drawers or transferred in and out using linked linear axis. Secondary processes, such as pre- and post-gauging, orientation, deburring, washing and inspection are possible.
CMT has designed the Vector machine range to be incorporated into a broad range of manufacturing systems or production lines with minimal disruption to your processes.

Vector Production Grinder

vector-production-grinder

How can our Vector range optimise your production?

Three-Year Warranty as Standard. The Vector range of engineered grinding solutions provides dependable precision and high cycle rates. Machines have a simple and economical design meaning unplanned maintenance is infrequent and, if necessary, simple in nature. Machine wear parts are specified for long lifetime and easy replacement. Our three-year warranty is based on 6,000 hours’ running time subject to CMT service and maintenance plans being adhered to with a service every 2,000 hours.

Customisation as Standard. CMT offer a wide range of options for work handling, work holding, wheel dressing, gauging and monitoring. There are also possibilities for extra operations such as part orientation, pre-gauging or de-burring.

Future-Proof Your Production. Once the original application comes to an end you may have new precision grinding requirements which are significantly different. CMT provide a feasibility study service, including re-tooling and re-qualification of the machine. If necessary, we can update your machine to current Vector or industry standards.

Ergonomics. Vector machines are designed to maximise output from your available floor space and labour resources. The inbuilt parts storage system enables low operator attendance and the small footprint is consistent with the machine’s compact cell structures.

Cleanliness. The small grinding enclosure allows dirt and debris to be fully flushed away by the coolant, away from contact with the operator. This means that working parts remain clean, prolonging the machine’s life and improving reliability.

Consistency. The Vector’s small size and rigid construction enables good thermal stability and high static/dynamic stiffness, reducing warm-up and spark-out times.

Customising Vector machines to your process is our standard service.

Basic – The core Vector machine with conventional work holding and Cartesian robot work piece handler. The Vector Basic has a wide application range and the greatest potential for future re-tooling on other components or applications.

Concentric – A centreless grinder with steel control wheel, work rest blade and ‘concentric’ pressure roller. The Vector Concentric is typically used for secondary operations on parts with a cylindrical body. Loading can be performed via a hopper or vibratory feeder.

Twin – The Vector Twin incorporates an indexing twin-spindle work head, allowing loading – and some secondary operations- to be performed concurrently with the grinding process. This offers productivity gains when the grinding times are short.

GFS – A bar feed unit with puller unit and cut-off blade enables parts to be Ground From Solid rod. Unload can be by gravity or robot. The Vector GFS is advantageous when parts to be ground are less than 5mm in diameter.

Rotary – The Vector Rotary uses a special work head mounted in a programmable ‘B’ axis. A 3-axis simultaneous interpolation is possible for the generation of forms in materials not suited to plunge grinding.

Quad – The Vector Quad uses an innovative four spindle work head for high volume production. This enables two pieces to be ground simultaneously either by plunge or peel grinding, whilst parts are being exchanged at the second pair of spindles. This can effectively double your production rates.

Common to all Vector Machine Variants

Maximum grinding wheel diameter – 457 mm
Maximum grinding wheel width – 50 mm
Grinding wheel bore diameter – 152 mm / 203 mm
Grinding spindle power – 5.5 kW
Maximum wheel speed – 5000 rpm
Travel ‘X’ direction – 190 mm
Travel ‘Z’ direction – 60 mm
Work head platform height – 150 mm
Control system – Siemens 840D
Maximum number of axes (including robot) – 8

Robot and drawer system

Payload workpiece + grippers – 6 kg
U’ – ‘V’ – ‘W’ axes travels – 780 mm x 450 mm x 340 mm
Pallet area – 2 x 325 mm x 325 mm

Work piece size guide

Maximum diameter – 110 mm
Maximum length between centres – 160 mm
Maximum length ground in two plunges – 100 mm
Maximum grinding wheel diameter – 457 mm
Maximum grinding wheel width – 50 mm
Grinding wheel bore diameter – 152 mm / 203 mm
Grinding spindle power – 5.5 kW
Maximum wheel speed – 5000 rpm
Travel ‘X’ direction – 190 mm
Travel ‘Z’ direction – 60 mm
Work head platform height – 150 mm
Control system – Siemens 840D
Maximum number of axes (including robot) – 8

Component loading options

Contact Us








UK Flag China Flag Japan Flag France Flag Korea Flag German Flag