UK Flag China Flag Japan Flag

Qualité

Établissement de Normes Élevées

Quality France 2020-06-03T10:57:01+00:00

L’Assurance de Qualité

Notre engagement de service qualité pour nos clients commence au moment où vous entrez en contact avec un membre de notre personnel, et se poursuit tout au long des opérations de support du service après-vente.

Nos opérations d’assurance de qualité couvrent une variété de domaines distincts au sein de l’entreprise. En tant qu’entreprise accréditée ISO 9001 et audité par le British Standards Institution, nous travaillons continuellement à améliorer tous les aspects de notre système de gestion qualité pour devenir encore davantage axé sur la qualité et le client.

En utilisant une démarche d’amélioration continue pour notre gestion des processus commerciaux et opérationnels, nous sommes en mesure de nous adapter plus rapidement aux besoins de nos clients et réduire ainsi les activités sans valeur ajoutée.

BSI ISO Logo
Notre Politique de Qualité

Métrologie

Inspection des Composants Entrants

Avant acceptation de tous composants fabriqués ou achetés hors entreprise dans nos processus de fabrication et d’assemblage, ils doivent être soumis à divers contrôles afin de vérifier que les produits sont arrivés en bon état, avec le nombre correct d’articles et que ces composants sont conformes à la spécification demandée.

Ceci étant dépendant du degré de nature crucial des composants, de leurs fonctionnalités, et si leurs qualités de fabrication sont garanties et prouvées par des rapports de test ou de mesure du fournisseur.

Pour cela, nous sommes en mesure d’exploiter un réseau de fournisseur agrée, de contrôler les pièces reçues pendant des périodes définies, et de fournir en cas de besoin des retours d’informations aux services fabrication et achats.

Inspection/Vérification des Composants Clients

L’une des préoccupations centrales prioritaires pour chaque machine que nous concevons et construisons est sa capacité à produire des composants selon les spécifications de nos clients. Chez CMT, nous déployons de grands efforts pour nous assurer de comprendre ce que nos clients tentent de réaliser en termes de précision dimensionnelle.

Au cours des dernières années, nous avons constaté que les tolérances de spécification des composants sont devenues de plus en plus strictes et, à ce titre, nous avons considérablement investi dans des équipements de métrologie capables de faire face à ces niveaux toujours plus élevés de précision.

En addition à notre Mitutoyo Contracer CV-3200 (une machine de mesure de contour de haute précision), nous avons récemment acheté la Mitutoyo CRYSTA-Apex S574 doté de capteurs avec fonction compensation de température et offrant une résolution de détection allant jusqu’à 0,1 microns.

Vérification de Performance des Processus

La qualité des composants est bien sûr fondamentale pour les besoins du client. Chez CMT, nous comprenons parfaitement cette exigence de composants de qualité, mais nous reconnaissons aussi l’importance de concevoir et de construire une solution machine parfaitement adaptée aux environnements de production actuels.

Le besoin de composants de qualité est un facteur, cependant, le besoin d’un processus reproductible et fiable en est un autre.

CMT est conscient de cette nécessité et cela se vérifie dans tous les domaines du système qualité de l’entreprise. Nous serons par ailleurs heureux de réaliser des études Cmk et Cpk dans le cadre du contrat si cela nous est demandé lors des discussions d’évaluation préliminaires.

Quality charts

Mesure Hommel d’Aube de Turbocompresseur

Quality machinery

Le Roundtest Mitutoyo (machine de mesure de circularité)

Grinding machine

Mesurer la forme d’une Aube de Turbocompresseur

Machine at work

La Mitutoyo Crysta-Apex S574 CMM

Marquage CE

Depuis le 1er janvier 1995, les fabricants de machines ont obligation d’effectuer des évaluations et des procédures de conformité sur toutes les machines construites.

Ces évaluations doivent être conformes à la directive sur les machines 2006/ 42/ CE et la documentation correspondante doit confirmer que ces exigences ont été respectées.

Compte tenu de l’exigence précisée ci-dessus, les fabricants doivent apposer le marquage CE sur leurs machines afin de signifier que ces machines sont conformes.

Notre engagement vis-à-vis de ces exigences a été, et reste total, avec une création de dossiers techniques complets pour chaque projet entrepris. Nous y ajoutons une procédure rigoureuse de vérification de conception et de sécurité, effectuée à la fois par le personnel de CMT et des parties indépendantes pour garantir que les exigences essentielles de santé et de sécurité de la Directive Machines ont été respectées, offrant ainsi au client la plus grande tranquillité d’esprit.

Les avantages pour vous en tant qu’utilisateur final sont les suivants :

  • Un fournisseur digne de confiance pour la sécurité sur machines.
  • La protection du personnel sans compromettre la productivité.
  • Un lieu de travail meilleur et plus sûr pour les opérateurs de production.
  • Confirmation que les obligations légales concernant vos machines ont été remplies.
CE logo
UK Flag China Flag Japan Flag France Flag Korea Flag German Flag

Quality Assurance

Our assurance of quality to our customers starts from the moment that you make contact with a member of our staff and runs all the way through to aftermarket support operations.

Our quality assurance operations cover a variety of separate areas within the business. As an ISO 9001 accredited company, audited by BSI, we are continually aiming to improve all aspects of our Quality Management System in order to become even more quality & customer focussed.

By using a Continuous Improvement approach for our business and operational process management, we are able to adapt quicker to our customers’ needs and reduce non-value added activities.

Metrology

Incoming Components’ Inspection

Prior to accepting manufactured or purchased components into our manufacturing and assembly processes, they are subjected to various checks in order to verify that the product has arrived in good condition, the correct number of items have been received & that the component is according to the desired specification.

Depending upon the critical nature of the component, the functionality and or manufacturing quality is guaranteed and proved with test or measurement reports from the supplier.

To this end we are able to operate an approved vendor system, monitoring parts received during set periods, providing feedback to manufacturing and purchasing where required.

Customer Component Inspection & Verification

One of the key focus areas for every machine that we design and build is its ability to produce components according to our customers’ specifications. At CMT we make great efforts to ensure that we understand what our customers are trying to achieve in terms of dimensional accuracy.

Increasingly over the years we have found that component specifications have become more and more stringent, and as such we have invested considerably on metrology equipment that can cope with these high levels of accuracy.

One of our more recent investments was in the Hommel Etamic Opticline, a non-contact optical measuring system, able to measure components from 0.2mm to 140mm diameter and up to 250mm in length.

Process Performance Verification

Component quality is, of course, fundamental to the requirements of the customer. At CMT we fully understand this need for component quality, but furthermore appreciate the importance of designing and building a machine solution that is suitable for today’s production environments.

The need for quality components is one factor, however, the need for a repeatable and reliable process is another.

CMT are mindful of this necessity and this is borne out in all areas of the company quality system. Furthermore, we are happy to perform Cmk and Cpk studies as part of the contract if requested to do so during the preliminary evaluation discussions.

CE Marking

As of the 1st January 1995, machinery manufacturers are obliged to perform conformity assessments and procedures on all machines built.

These assessments are required to be in line with the Machinery Directive 2006/42/EC and corresponding documentation should confirm that these requirements have been met.

In light of the above requirement, manufacturers should affix the CE mark to their machinery in order to signify that the machinery is compliant.

Our commitment to these requirements has been, and is, extensive with full technical files being prepared for every project undertaken. In addition to this, a rigorous safety design and verification procedure is performed by both CMT staff and independent parties to ensure that the essential health & safety requirements of the Machinery Directive have been met, thus providing the customer with peace of mind.

The benefits for you as the end user of this are:

  • A supplier who can be trusted for machinery safety
  • Protection of staff without jeopardizing productivity
  • A safer, better workplace for production operatives
  • Confirmation that your legal obligations regarding the machinery have been met